Insécurité : la jeune maire Brigitte Garcia assassinée en Équateur

Insécurité : la jeune maire Brigitte Garcia assassinée en Équateur

La jeune maire d’Équateur, Brigitte Garcia, a été tragiquement abattue à l’intérieur d’un véhicule, selon les rapports de la police nationale. La découverte macabre a été faite dans la ville de San Vicente, située dans la province de Manabi à l’ouest du pays, où elle a été retrouvée sans vie aux côtés de Jairo Loor, conseiller et directeur de la communication de l’exécutif municipal.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les autorités ont confirmé la présence de preuves balistiques à l’intérieur du véhicule, indiquant ainsi une enquête en cours pour élucider les circonstances et les motivations de cet acte criminel.

À seulement 27 ans, Brigitte Garcia était la plus jeune élue du pays et membre du Mouvement de la révolution citoyenne dirigé par l’ancien président Rafael Correa.

Ce meurtre survient dans un contexte de lutte acharnée contre le crime organisé en Équateur. Brigitte Garcia n’est pas la première victime politique de cette escalade de violence. En juillet 2023, Agustin Intriago, maire de Manta, avait également été assassiné alors qu’il visitait l’un des quartiers de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *