Insécurité : le parti EDE invite la population à marcher le 17 septembre

Insécurité : le parti EDE invite la population à marcher le 17 septembre

Le parti « Les Engagés pour le Développement », EDE, a annoncé l’organisation d’une marche pacifique le dimanche 17 septembre 2023, en solidarité aux victimes de la violence des gangs à Port-au-Prince.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le parti politique EDE, de concert avec d’autres organisations du secteur de la vie nationale, a décidé de lancer une marche pacifique le dimanche 17 septembre 2023 à 10 heures du matin en signe de solidarité à la population de Carrefour-Feuilles, Tabarre, Canaan, Bon Repos, Pernier, Solino, Nazon et d’autres zones où les compatriotes subissent des actes de violence », a déclaré le Responsable de Communication du parti, Oneles Francisque, en conférence de presse ce lundi.

Carrefour Aéroport, Delmas 33 non loin de la Télévision Nationale d’Haïti, place Saint-Pierre à Pétion-ville sont entre autres points de rassemblement définis par les organisateurs qui dénoncent le laxisme et l’insouciance des autorités gouvernementales.

Selon le président du Conseil stratégique, Claude Joseph, cette marche vise à dénoncer l’insécurité, l’inflation, le kidnapping. « Nous allons marcher pour dire non à l’irresponsabilité, aux actes de kidnapping et dire oui à la solidarité envers les victimes de la violence des gangs ».

« La plus grande violence que subit actuellement le peuple haïtien c’est le mépris et l’abandon du premier ministre Ariel Henry qui ne s’est pas prononcé en faveur de la population de Carrefour-Feuilles, comme c’est le cas pour d’autres quartiers où les gangs sèment la terreur », a dénoncé l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Les responsables de cette structure politique ont profité de l’occasion pour passer en revue les rencontres organisées avec les émissaires de la CARICOM qui sont repartis dimanche les mains vides. Selon eux, le gouvernement n’a aucune volonté de résoudre la crise et utilise le dialogue pour faire passer le temps et allonger le plus possible leur période de gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *