Insécurité : Le secteur du transport en commun annonce une grève générale

Insécurité : Le secteur du transport en commun annonce une grève générale

En raison de l’insécurité qui prévaut dans le pays, depuis quelques temps déjà, le secteur du transport en commun a annoncé une grève générale pour protester contre ce fléau qui fait des victimes dans toutes les couches sociales.

C’est le syndicaliste Mehu Changeux qui en a fait l’annonce, ce vendredi 15 octobre 2021 sur les ondes de plusieurs radios de la capitale. À partir du lundi 18 octobre, un arrêt de travail sera observé du côté du secteur du transport en commun.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En outre, plusieurs autres secteurs de la vie nationale ont approuvé cette décision et ont prévu de faire un arrêt de travail également. Ils veulent forcer l’État à prendre des décisions contre la prolifération des gangs et les actes commis par ces groupes armés.

Il faut noter que le coordonnateur de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Mehu Changeux, dans sa prise de parole, n’a pas précisé la durée de la grève générale. Il a juste lancé un appel à la population pour soutenir leur démarche et forcer l’État à prendre ses responsabilités vis-à-vis de la société haïtienne en garantissant le droit à la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *