Insécurité : les Etats-Unis demandent aux autorités haïtiennes de freiner la prolifération des gangs

Insécurité : les Etats-Unis demandent aux autorités haïtiennes de freiner la prolifération  des gangs

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti, dans une déclaration rendue publique ce mercredi, a exhorté les autorités haïtiennes à lutter contre la prolifération des gangs.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

«Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par les pertes en vies humaines et l’insécurité généralisée résultant de la violence liée au gang », a écrit l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, condamnant les actes de violation de droits humains dont sont victimes les habitants des quartiers populaires de Cité Soleil, Bel Air, Martissant, entre autres.

Le gouvernement américain condamne également « les attaques contre les journalistes qui sont au service de tous les citoyens ». Exhortant le gouvernement haïtien à travailler pour la protection de ses citoyens, il s’est montré favorable à la lutte visant à freiner la prolifération des gangs et tenir pour responsables les auteurs et complices des violences.

« La violence, la corruption et l’impunité ont entravé les objectifs de développement d’Haïti et les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure depuis bien trop longtemps », a fait remarquer l’ambassade américaine, qui se dit déterminée à travailler pour le renforcement des institutions démocratiques haïtiennes.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *