Insécurité : les grandes victimes du gang de « Ti Makak »

Insécurité : les grandes victimes du gang de « Ti Makak »

Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste, vient allonger la liste des victimes du groupe armé dirigé par Carlo Petit-Homme alias Ti Makak. Retour sur quelques actes de terreur perpétrés par ce puissant gang qui impose sa loi à Laboule.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le PDG de Père Eternel Loto était en route pour regagner sa demeure à Tara’s, accompagné de son garde du corps. Des individus armés les ont attaqués à Laboule 12, tuant sur place l’agent de sécurité atteint de trois projectiles. M. Jean Baptiste, blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital mais n’as pas survécu.

Deux mois et quelques jours avant, le directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS), Yvon Buissereth et son chauffeur ont été tués par balles dans la même zone. Les bandits ont ensuite incendié la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient, avec les cadavres à l’intérieur. Ce crime odieux porte la signature du gang de Ti Makak.

Le mardi 13 septembre, dans la même zone, trois policiers ont laissé leur peau lors d’une opération visant à déloger les bandits. Dans un communiqué publié le lendemain, les autorités policières ont pointé du doigt la bande à Ti Makak et ont annoncé l’ouverture d’une enquête. Qui se poursuit, comme les autres.

En janvier dernier, l’inspecteur Jerry Toussaint, fils du feu major Dany Toussaint, a été attaqué par ce même groupe armé qui sème la terreur dans la zone de Fessard, à Laboule. La victime a reçu une balle dans la tête et a succombé à ses blessures lors d’une opération policière visant à déloger les bandits. Le policier était alors responsable du sous-commissariat de Thomassin.

Carlo Petit-Homme a toujours revendiqué ses actes répréhensibles dans le cadre d’un conflit terrien qui l’oppose à l’homme d’affaires Monssanto Petit di Toto Borlette. Fils de son quartier, le caïd s’est toujours présenté comme un défenseur des habitants de cette localité face à Toto qui veut s’accaparer de leurs terrains. Son groupe armé aurait des liens avec ceux de Izo et Ti Lapli, respectivement chef de gang de Village de Dieu et Grand Ravine.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *