La direction du journal Le Nouvelliste a annoncé que des individus non identifiés ont investi les locaux de l’institution depuis plusieurs jours. La doyenne de la Presse haïtienne a enregistré d’importantes pertes matérielles.
La descente aux enfers se poursuit au Centre-ville avec la répétition des attaques des bandits contre d’importantes institutions du pays. Selon une note de la Direction du Nouvelliste, les bandits ont vandalisé les équipements et emporté le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal.
« Devant cet horrible méfait, aux conséquences graves, la Direction de Le Nouvelliste ne peut que s’en remettre aux autorités de justice et de police dont le rôle est de protéger la vie et les biens des citoyens », regrettent les Responsables du plus ancien quotidien d’Haïti.
« Après plus de 125 ans d’existence d’un journal connu pour son indépendance, Le Nouvelliste, voulant toujours être un témoin privilégié de nos mutations sociales, va continuer d’informer à partir de sa version numérique », a promis la Direction du journal, qui en profite pour remercier ses journalistes, son personnel et ses lecteurs qui ont fait preuve de solidarité en ces temps difficiles.