Insécurité : l’Hôpital Universitaire de Mirebalais attaqué, un présumé bandit tué

Insécurité : l’Hôpital Universitaire de Mirebalais attaqué, un présumé bandit tué

Des individus armés ont attaqué, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 septembre 2023, l’Hôpital Universitaire de Mirebalais situé dans le département du Centre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les hommes armés du gang « Talibans », dirigé par le caïd Jeff, ont lancé depuis vendredi un nouvel assaut contre le département du Centre. Après la commune de Saut d’Eau, c’est la ville de Mirebalais qui a connu la terreur de ces individus qui opèrent en toute quiétude.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, plusieurs impacts de projectiles sont remarqués sur les murs et les vitres des fenêtres de l’HUM, un hôpital de référence du pays. Une situation de panique a régné du côté des riverains qui habitent non loin de ce centre hospitalier combien utile à la population haïtienne.

Tôt ce mardi, des membres de la population ont brûlé vif un jeune garçon accusé de faire partie du groupe d’individus armés ayant perpétré cette attaque dans le plateau central.

Depuis plusieurs jours, le département du Centre est devenu la nouvelle cible des bandits de Canaan, alliés du gang de Village de Dieu. Ils prétendent être à la recherche d’une quantité d’armes et de munitions qui auraient été saisies à Saut d’Eau. Tout ceci, dans l’indifférence ou l’impuissance des autorités policières.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *