Insécurité-Martissant : Le président de l’ANAPROSS dénonce le vol récent de plusieurs camions-citernes

Insécurité-Martissant : Le président de l’ANAPROSS dénonce le vol récent de plusieurs camions-citernes

C’est sur les ondes de radio Magik9 que le président de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Service (ANAPROSS), Marc-Antoine Deriphonse, a dénoncé le vol récent de plusieurs camions-citernes à Martissant.

« Au moins 4 nouveaux camions-citernes contenant des produits pétroliers ont été saisies à Martissant 7 », a-t-il révélé. Cela a eu lieu le lundi 1er novembre 2021.

Il faut dire que les affrontements entre les gangs de “Ti Bwa” et “Grand Ravine” ont été très violents depuis le week-end dernier. Des rafales d’armes automatiques ont été entendues. Et la circulation au niveau de cette zone a été paralysée depuis le début de la semaine rendant dysfonctionnel le terminal pétrolier de Thor.

Le numéro 1 de l’Anapross a dénoncé l’irresponsabilité des autorités haïtiennes alors qu’elles avaient donné la garantie que les convois seraient sécurisés. A l’heure actuelle, les chauffeurs de ces 4 camions-citernes sont entre les mains des ravisseurs.

Avec la prise en otage des chauffeurs et des camions-citernes, Marc-Antoine Deriphonse craint une nouvelle crise de carburant alors que le terminal pétrolier de Thor, à Carrefour, est en mesure de fournir du diesel et de la gazoline à la population.

Laïka Mezil