Insécurité : « Médecins Sans Frontière » suspend momentanément ses activités à Drouillard

Insécurité : « Médecins Sans Frontière » suspend momentanément ses activités à Drouillard

L’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé, ce vendredi 1er Avril, dans un communiqué, la suspension momentanée de ses activités à cause de la violence dans le quartier de Drouillard, dans la commune de Cité-Soleil.

En effet, les violences ont repris à Cité-Soleil. Depuis plusieurs jours, les gangs se livrent dans un bras de fer pour le contrôle de certains quartiers, provoquant ainsi la fermeture de plusieurs institutions fonctionnant dans la commune, dont l’hôpital Médecins Sans Frontières se trouvant dans le quartier Drouillard.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Face à cette situation, l’organisation a été contrainte de suspendre momentanément ses activités.

Par ailleurs, l’Organisation humanitaire médicale dit n’être pas encore disposée à accorder des interviews à ce sujet. Toutefois, elle réclame la diffusion du contenu du communiqué pour informer la population de cette décision.

Cette suspension momentanée vient envenimer la situation sanitaire déjà précaire avec la fermeture répétée des centres hospitaliers publics, en grève.

À noter que l’ONG Médecins sans frontières (MSF) s’est définitivement retirée en août 2021 à Martissant, en raison des conflits inter-gangs qui font rage dans cette zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *