Insécurité : « Nou pap Konplis » appelle à la mobilisation générale

Insécurité : « Nou pap Konplis » appelle à la mobilisation générale

La structure dénommée « Nou Pap Konplis » a appelé, dans une conférence de presse ce jeudi 25 mars, à la mobilisation générale face à l’insécurité et le kidnapping sévissant dans le pays. Selon elle, la situation sécuritaire délétère touche tous les départements et devrait concerner tout le pays.

La structure félicite tous les groupes voulant prendre des initiatives à l’occasion du 35e anniversaire de la constitution de 1987 d’organiser des mouvements sur tout le territoire national visant à mettre la pression sur les autorités afin qu’elles se responsabilisent face aux différents problèmes rongeant la société, notamment l’insécurité et le kidnapping.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nou pap Konplis » croit que tous les secteurs de la vie nationale, les secteurs religieux, en passant par le secteur privé des affaires et artistique jusqu’aux organisations politiques et de droits humains, doivent s’unir pour combattre l’insécurité.

Plus loin, elle estime que ce 29 mars c’est l’occasion pour que ces secteurs prennent leurs responsabilités face à l’insécurité s’ils estiment n’être pas complices de ce phénomène.

Si la situation sécuritaire ne s’améliore pas, nous lanceront un appel à la grève générale dans tout le pays, a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *