Insécurité : Plus d’une quarantaine de policiers tués de janvier à date, selon le SYNAPOHA

Insécurité : Plus d’une quarantaine de policiers tués de janvier à date, selon le SYNAPOHA

La machine infernale de l’insécurité bat son plein dans le pays, n’épargnant, dans sa course, personne. Pas même les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), chargés de garantir la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Au moins 45 policiers ont été tués, de janvier au 18 octobre, par des bandits armés, selon le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazard, réagissant au grand journal du matin de Radio Caraïbe, autour de l’assassinat, hier mardi, du responsable du commissariat de la Croix-des-Bouquets, le commissaire principal Evengelit Bact, devant sa résidence officielle à Tabarre.

« C’est une grosse perte pour la PNH qui a déjà recensé près de 45 morts dans ses rangs entre le 1er janvier et le 18 octobre 2022 alors que l’année ne touche même pas encore à sa fin.», regrette l’agent 3 qui met en question le décret du 1er juillet dernier relatif à la prise en charge des policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions. Lionel Lazard qui dit sympathiser avec les proches de ce cadre de la PNH, déplore ce crime.

« Toutes les conditions sont réunies pour qu’il y ait un éclatement au sein de la PNH », a-t-il martelé, dénonçant le mauvais traitement infligé aux agents des forces de l’ordre.

Par ailleurs, le coordonnateur du SYNAPOHA dit appuyer tout mouvement de revendication en faveur d’un changement des conditions de vie en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *