Insécurité : plusieurs quartiers de Port-au-Prince en ébullition

Insécurité : plusieurs quartiers de Port-au-Prince en ébullition

C’est la panique dans capitale et ses environs, ce jeudi 18 janvier 2024. Des gangs armés voulant prendre le contrôle de plus de territoire sont en démonstration

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

.

À Solino, des résidents signalent beaucoup de tirs à l’arme automatique, multipliant ainsi les SOS à l’endroit de la PNH. Un nouvel assaut du gang de Bel-Air est la principale cause de cette vive tension au cœur de la capitale.

Depuis plusieurs jours, des hommes armés de Bel-Air mènent une énième tentative de prise du contrôle du quartier de Solino, qui tente d’imposer une résistance aux hommes armés du caïd Kempès.

Plusieurs maisons ont été incendiées selon les images virales sur les réseaux sociaux. Des blessés auraient été recensés dans ces affrontements qui provoquent le déplacement forcé des habitants, augmentant ainsi le nombre de personnes déplacées à cause de la violence armée.

Au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac, des riverains rapportent que plusieurs quartiers sont barricadés. Les activités scolaires et commerciales sont également paralysées.

Entre-temps, la situation sécuritaire en Haïti est abordée au siège de l’Organistion Internationale de la Francophonie (OIF) où la ministre de la Justice, Emmelie Prophète Milcé, qui a concédé que des territoires de la capitale sont perdus, appelle au déploiement en urgence de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *