Insécurité : quatre personnes dont l’ex-épouse de René Preval, Solange Lafontant, enlevées

Insécurité : quatre personnes dont l’ex-épouse de René Preval, Solange Lafontant, enlevées

Des bandits armés ont enlevé, ce jeudi 25 novembre 2021, dans la capitale, quatre personnes dont l’ex-épouse du feu président René Garcia Préval, Solange Lafontant.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les actes de kidnapping continuent d’être enregistrés dans le pays. À cause de l’impunité, les gangs imposent leur loi. Pas plus tard qu’hier, aux alentours de 5: 00 de l’après-midi, à Canapé-vert, quatre personnes ont été kidnappées.

Selon les informations disponibles, outre l’ex-épouse de l’ancien chef d’État décédé René Préval, les ravisseurs ont aussi kidnappé un français, Alain Sauval, à la rue Marcadieux, Paul Dubois et Johnny Spencer François. A ce qu’il paraît, tous revenaient de l’Université Quisqueya.

Laïka Mezil

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    27 novembre 2021, 15:26

    Haiti n’est pas négociable! À chacun selon sa Contribution dans la Consolidation du Système…

    Je ne sais pas si j’ai bien lu, l’article a mentionné l’ex-épouse du président René Préval est parmi les personnes kidnappées. Et par la suite de faire face partie, "À cause de l’impunité, leurs gangs imposent leur loi." C’est une vérité de La Palice!!! Mais, attention, les Gangs ne viennent de la planète Mars, ils sortent directement dans la matrice du Système!

    Les gangs, les oligarques corrompus, les politiciens du pouvoir et de l’opposition constituent un parquet. C’est encore une vérité de La Palice!

    Sous l’égide des marasa JB Aristide et René Préval, le Système a mis fin à la vie de ces compatriotes: avocate Mireille Durocher Bertin et son client Baillargeau, pasteur Antoine Leroy et son ami Jacques Florival, journaliste-agronome Jean Léopold Dominique et son gardien Jean Claude Louissaint, député Marc André Dirogè (li t al kwè nan pawol avadra ki tap di kapitalis se peche motel)…et journaliste-professeur Brignol Lindor. Ce dernier a été assassiné par les gangs titidistes de "Lame Domi Nan Bwa." La liste est longue. C’était un aperçu!

    L’Impunité est la principale marque fabrique du système. Sous Martelly, le patriote Guyteau Toussaint avait payé de sa vie pour les bons services rendus au pays, en empêchant à la BNC de connaître le sort de la Téléco et des autres entreprises d’État. En si peu de temps, il avait montré au bossus et raté Préval, aux profiteurs et carriéristes Michel Présumé et Yves Romain Bastien (tankou patwon l li mèt kontinye rout), comment rendre une entreprise d’État fonctionnelle et utile à la Nation (li poko en construction). C’est cet homme qui a été assassiné chez lui. Jodi a tout moun bliye l.

    Dans la même logique, on est en train d’oublier Me Monferrier Dorval, Evelyne Sincère, Grégory Saint-Hilaire, Diego Charles, Marie Antoinette Duclair, Ti Youri, Ti Ghana… ak Ti Moise Jean Charles (Delmas). Et pour parodier le professeur Auguste D’Meza, c’est dommage, le président Jovenel Moise préférait mourir dans ces conditions, au lieu d’être un président de Rupture.

    Sa pwofesè D’Meza pa konprann Jovenel Moise te gen rezon ki fè l patka yon Tonton Soulouque, bien avant le "pays lock" des esclaves politiciens, de certains oligarques et l’un des marchands de Blackout. Fredonnant le lead vocal de Brothers Posse, "Sogener bon bagay."

    En venant sur le site, de temps en temps, je dois laisser le sujet traité dans un article pour édifier les jeunes internautes au nom d’Haiti. Et puis les faits historiques s’imbriquent.

    Il n’y a aucun doute, contrairement à la compatriote Evelyne Sincère ou un Jacques Roche, l’ex-femme de Préval a accumulé assez d’argent pour payer les ravisseurs. Ces derniers ne doivent pas s’adonner à de telles activités comme les 11 familles qui font venir des armes et munitions illégalement dans le pays au vu et su des esclaves qui ne cessent de succéder à la tête de l’État. Haiti n’est pas négociable!

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY