Insécurité : un deuxième technicien des Archives nationales enlevé, la Direction générale dénonce

Insécurité : un deuxième technicien des Archives nationales enlevé, la Direction générale dénonce

Pour une seconde fois en moins d’un mois (mars), un employé des Archives nationales a été enlevé par des individus armés. Dans une note de dénonciation, la Direction générale de l’institution condamne cet acte barbare qui, selon elle, ne fait que réveiller la colère des employés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La Direction Générale des Archives Nationales d’Haïti dénonce avec fermeté l’enlèvement de Monsieur Hanze MERISMA, Technicien Etat Civil, en date du 15 mars 2023 à Turgeau, aux environs de 5h00 pm, après avoir quitté son lieu de travail pour se rendre à son domicile », ont écrit les Archives nationales dans cette note parue jeudi 16 mars.

Le 1er mars courant, un autre technicien Etat Civil avait été enlevé à Bon-Repos. Jean Brunel Chermeil était en route pour se rendre sur son lieu de travail au moment où il avait été pris pour cible par des individus armés. Ses collègues des Archives nationales avaient organisé un mouvement de protestation pour réclamer sa libération qu’ils allaient obtenir environ une semaine plus tard.

« Cet acte barbare n’a fait que réveiller la colère des employés déjà traumatisés et provoquer la souffrance des proches et famille du technicien », poursuit la Direction générale, qui prévoit déjà que cette situation risque de nuire une nouvelle fois au bon fonctionnement de l’Institution.

« Tout en condamnant activement ce kidnapping, la Direction Générale des Archives Nationales d’Haïti exige la libération sans délai et sans condition du fonctionnaire séquestré », conclut la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *