Lincoln Bien-Aimé, c’est le nom d’un agent 1, affecté au service du Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), issu de la 28ème promotion de la police, qui a été assassiné ce vendredi après-midi dans la localité de Cotard, à Croix-des-Bouquets. L’information a été confirmée par le coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), Lionel Lazard, joint au téléphone par un rédacteur de Haïti 24.
Selon le numéro 1 de SYNAPOHA, Lincoln Bien-Aimé, qui habite à Ganthier, s’est vu refuser l’accès à bord d’un blindé qui s’apprêtait à prendre la tête d’un convoi de transport en commun parce qu’il était accompagné.
« Le pire c’est que Lincoln travaille généralement dans ce blindé », a déclaré l’agent 3, citant un témoin clé. Laissé pour compte, Lincoln a loué les services d’une motocyclette. Alors qu’il était en route, les bandits ont intimé l’ordre au motocycliste d’éteindre le moteur du véhicule et ont fouillé les occupants. « Les bandits l’ont fusillé, lynché avant d’emporter son cadavre », a précisé Lionel Lazard.
Lincoln Bien-aimé porte à 51 le nombre de policiers tombés sous les balles assassines, de janvier à date, selon le SYNAPOHA.