Installation : ” Je suis venu ni pour privatiser l’EDH, ni pour faire la chasse aux sorcières”, dixit M. Présumé

Installation : ” Je suis venu ni pour privatiser l’EDH, ni pour faire la chasse aux sorcières”, dixit M. Présumé

Le nouveau directeur général de l’EDH, Michel Presumé, est l’objet de vives contestations, au point que son installation n’a pas pu avoir lieu dans les locaux de l’institution, ce lundi 13 juin, à cause d’un mouvement orchestré par ses détracteurs.


Le ministre des travaux publics, transports et communications, Nader Joiséus, a procédé à l’installation du nouveau directeur général de l’éléctricité d’Haïti (EDH), qui remplace Nicolas Hervé Pierre-Louis dans les locaux du MTPTC.

Dans son discours de circonstance, le titulaire du MTPTC a salué le travail réalisé par Nicolas Hervé Pierre-Louis à la tête de l’institution. Il a prodigué des conseils au nouveau patron de l’EDH, en l’exhortant à faire preuve de compétences et de dynamisme afin de redorer l’image de l’institution.

Pour sa part, le nouveau directeur général de l’Eléctricité d’Haïti (EDH), Michel Présumé, s’est engagé à redynamiser l’institution.

Il en a profité pour répondre à ses détracteurs qui font croire nourrit l’idée de privatiser l’institution. ” D’abord, je dois le dire à tout le monde que mon mandat ne se résume pas en la privatisation de la boîte, encore moins faire la chasse aux sorcières. On ne peut rien faire dans l’indiscipline et le désordre », a t-il dit.

M. Présumé invite les protestataires à travailler avec lui pour l’avancement de l’institution, disant avoir compris l’objectif du président de la République en ce qui a trait au secteur énergétique.

1 comment