Jack Ma, fondateur d’Alibaba, sort de son silence

Jack Ma, fondateur d’Alibaba, sort de son silence

Le milliardaire chinois a fait son apparition après avoir disparu durant deux mois, suite à une déclaration critique envers les autorités de régulation financière fin octobre.

De retour, le fondateur du mastodonte du commerce en ligne Alibaba est apparu en train de s’adresser à distance à des enseignants dans le cadre de ses activités de mécénat.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans son intervention en ligne, Jack Ma a vanté les efforts du régime communiste pour éradiquer la grande pauvreté, projet phare du président Xi Jinping. Il s’est dit « plus déterminé que jamais à aider l’éducation et le bien public », selon des propos rapportés par le site d’information Tianmu News.

« La Chine (…) est entrée dans une nouvelle phase de développement et progresse vers la prospérité commune », s’est félicité le milliardaire, considéré comme une des plus grandes fortunes du pays.

La Fondation Jack Ma, orientée vers l’aide à l’éducation, a confirmé que son fondateur, lui-même ancien professeur d’anglais, avait participé à l’événement en ligne avec des enseignants travaillant en zones rurales.

La pique en direction du régime communiste a valu au patron d’Alibaba une convocation des autorités, qui avaient également interdit in extremis l’introduction en Bourse géante d’Ant Group, filiale de paiements en ligne d’Alibaba, sur les places de Shanghai et Hong Kong.

Figaro avec Haiti24

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    20 janvier 2021, 16:16

    C’était un manquement très GRAVE de sa part! Il mérite d’être rééduquer. Il avait oublié la place de son pays dans le monde. Aux États Unis, malgré des problèmes Récurrents (1) qui menacent de détruire un si grand pays, les Milliardaires ELON MUSK (185 milliards), Jeff Bezos (184 milliards), Bill Gates (129 milliards)…. et Warren Edward Buffett (85.6 milliards) restent en dehors de la politique. Suivez mon regard…

    Les Milliardaires ne mêlent pas dans les questions du racisme institutionnel, de la suprématie des blancs, de l’assassinat des noirs… et de l’insurrection du 6 janvier 2021, au Parlement. Ils s’occupent plutôt à faire fructifier leur Capital. Ils ne disposent pas de temps pour questionner qu’est-ce qui provoque les inégalités raciales… et sociales. Sans rien questionner (Capitalisme et autres), les milliardaires essaient de marquer leur passage sur cette terre en faisant de la philanthropie. Point n’est besoin d’affirmer, ils sont très fiers de la place de leur pays dans le monde. Ils font peu de cas de l’identité du locataire de la Maison Blanche. Personne n’est dupe. En privé, tout un chacun a ses opinions et ses préférences.

    Le milliardaire JACK MA (58.3 milliards) a besoin d’être à l’école des Millionnaires et des Milliardaires Américains, en pensant à la place de la Chine de Mao dans le monde, tout en utilisant une partie des Bénéfices d’Alibaba dans sa Fondation. Aussi comme les milliardaires Américains, M. MA n’a pas besoin de verser dans la Propagande pour les dirigeants de son pays. Ou l’inverse.

    M. Jack MA serait encore beaucoup plus utile en aidant le président XI JINPING par son expertise et ses sous, à concrétiser la route de la Soie… L ap bon pou Alibaba tou! C’était écrit, quand la Chine s’éveillera, le monde verra de toutes les couleurs. Dans cette perspective, Jack MA doit jouer sa participation, au lieu de se convertir en un vil politicien Haïtien.

    Récurent:
    1. Qui se reproduit à des intervalles réguliers et à des époques précises
    2. Qui revient régulièrement
    3. Qui se produit encore et encore

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    REPLY