Jacmel : arrestation de deux présumés membres du gang « 400 Mawozo »

Jacmel : arrestation de deux présumés membres du gang « 400 Mawozo »

Mathieu Thomas et Albert Laury, deux présumés membres du groupe armé « 400 Mawozo », ont été appréhendés par des agents de la Police nationale, ce mardi 16 août, à Monchil dans la ville de Jacmel, département du Sud-Est.

« Lors de leur première audition par les enquêteurs, les deux présumés bandits ont effectivement confirmé qu’ils sont membres de la bande armée dirigée par Lanmò San Jou », a informé l’institution policière dans une note publiée sur sa page facebook.

Laury est membre du groupe commandé par Ygrecque à Cité Doudoune, et Thomas fait partie de la bande à Ricardo ainsi connu, basée à « Nan Remy », deux chefs de gangs placés sous l’autorité de Lanmo San Jou », ajoute la PNH.

Émile Rosenica, une adolescente de 17 ans et concubine de Albert Laury, a été interpellée au cours de cette intervention policière conduite par le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) du Sud-Est.

Depuis la multiplication des interventions policières contre cette association criminelle, ses membres tentent de trouver refuge dans d’autres départements et régions du pays. « La Police Nationale sollicite, une fois de plus, la collaboration de la population et demande aux citoyens d’être vigilants par rapport au déplacement des présumés criminels qui cherchent à fuire la capitale haïtienne pour se réfugier dans d’autres régions du pays », conclut la note.