Jean Emmanuel Jacquet prend les rênes de la Direction nationale du livre (DNL)

Jean Emmanuel Jacquet prend les rênes de la Direction nationale du livre (DNL)

La Direction nationale du livre (DNL) et la Bibliothèque nationale d’Haïti (BNH) ont chacune une nouvelle tête au poste de direction. Jean Emmanuel Jacquet et Dangelo Néard s’occupent désormais du fonctionnement de ces deux institutions.

Jean Emmanuel Jacquet, directeur général de la DNL

Journaliste et écrivain, Jean Emmanuel Jacquet est très connu dans le milieu médiatique et culturel. D’ailleurs, ce dernier a déjà publié plusieurs livres, tels que “Homo Sensuel” en 2013, “Quartier d’Oublie” en 2014, tous deux parus chez la maison d’édition Rupture et très bien accueillis par le public. Il a aussi fait partie de l’Atelier du Jeudi Soir de Lyonel Trouillot.

Actuellement, l’ancien collaborateur de Le National, Le Nouvelliste, Haïti Liberté et autres journaux allait devenir patron de média en ligne avec “Sibelle Haïti” en avril 2019.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dangelo Néard à la tête de la BNH

Il n’est pas en reste le présentateur de l’émission “Des livres et vous”, diffusée sur Télé Caraïbes, sur canal 22, Dangelo Néard.

Ancien étudiant de la faculté des Sciences humaines, Dangelo Néard était professeur de littérature. Son amour pour les livres l’a conduit à intégrer le club de débat de la Bibliothèque Monique Calixte, devenant ainsi un fin critique littéraire.

Étant deux passionnés de la littérature et des livres, le choix de ces deux hommes à la tête de ces institutions devrait produire de bons résultats.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *