Joël Soudron, le criminel le plus recherché de France

Joël Soudron, le criminel le plus recherché de France

L’agence européenne, Europol, a dévoilé ce vendredi 3 décembre 2021 la liste des criminels les plus recherchés dans sa campagne «Most wanted». La France, à travers la Brigade nationale de la recherche des fugitifs (BNRF) retient le nom de Joël Soudron comme l’ennemi public numéro 1.

Joël Soudron est un narcotrafiquant guadeloupéen de 42 ans qui a été déjà condamné par la justice française en 2016 pour trafic de stupéfiants entre 2005 à 2011.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon des enquêteurs, il a fait acheminer entre 2005 et 2011 plus d’une trentaine de cargaisons de cocaïne entre les Caraïbes et l’Europe. Il s’est échappé deux ans après sa condamnation, suite à une permission de sortie.

Depuis, il s’est fait discret et opère des voyages en Afrique, en Europe, en Amérique latine et aux Antilles sous couverture de fausses identités.

Les enquêteurs le considèrent comme un trafiquant atypique : «Il est intelligent, discret et a beaucoup d’argent à sa disposition». Ils espèrent récolter des témoignages de la population pour faire de cette campagne une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *