Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, vendredi 27 janvier, Johnson Napoléon a tenu à faire le point sur le scandale de faux diplômes d’études d’infirmières impliquant sa soeur, Johana Napoléon. D’emblée, il a précisé que cette dernière n’a aucune relation avec le centre de formation Azur College dont il est le propriétaire.
« Ma famille et moi, nous sommes vraiment concernés par ce qui s’est passé », a-t-il indiqué, avant de déplorer la situation embarrassante.
Il a souligné que « Johana Napoléon n’a aucune relation avec Azur College » et qu’il est le seul propriétaire enregistré. « Vous pouvez aller vérifier », a exhorté aux internautes Johnson Napoléon, présenté comme l’une des figures de réussite de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis.
Le PDG de Azur College a promis de répondre aux nombreuses questions relatives à cette affaire, avant de confirmer que Johana Napoléon dont le nom est cité dans la vente de faux diplômés d’études d’infirmières est sa sœur. « Elle est ma soeur. Je l’aime, je n’aime pas ce qu’elle a fait », a-t-il déclaré.
25 présumés faussaires dont Johana Napoléon sont déjà arrêtés par le Bureau Fédéral d’investigation (FBI) dans le cadre de cette affaire. D’autres personnes issues de la communauté haïtienne sont également impliquées.