Jorchemy Jean-Baptiste paie-t-il le prix de Toutouni?

Jorchemy Jean-Baptiste paie-t-il le prix de Toutouni?

Une note datant du 9 juillet, frappée du sceau la plateforme Renmen Ayiti et du paraphe d’un membre du directoire annonce:

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“À la réunion du 9 juillet, le directoire de Renmen Ayiti a pris la décision de relever M. Jorchemy Jean-Baptiste, Vice-président de Renmen Ayiti, de sa fonction de porte-parole. À ce compte, il ne pourra dorénavant signer aucun communiqué ni prendre la parole au nom de cette structure”.

La note est simple. Mais, les interrogations quelle soulève sont complexes et nombreuses.

Au pire: pourquoi une telle décision ? Est-ce à cause du livre “Toutouni”, qui prétend raconter l’histoire interdite de la chute de Jean Henry Céant ?

Au mieux: est-ce un stratagème pour attirer l’attention sur l’ouvrage, donc susciter l’intérêt du public ? Du marketing…, politique?

En tout cas, Jorchemy Jean-Baptiste n’est plus porte-parole de Renmen Ayiti. Attention! Il n’est pas chassé de la plateforme.

Être relevé de ses fonctions de porte-parole, n’est pas synonyme de révocation.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

2 Commentaires

  • Daphnis Charles
    9 juillet 2019, 22:11

    C’est pour cette raison les jeunes et les gens honnêtes refusent de faire la politique il y a toujours une embuscade un complot permanent contre la personne et on finira toujours par l’avoir .

    REPLY
  • Joseph Domingue Orgella
    10 juillet 2019, 10:20

    Toutes mes félicitations à vous.

    REPLY