Joseph Mécène Jean Louis, la marionnette de l’opposition?

Joseph Mécène Jean Louis, la marionnette de l’opposition?

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux – Facebook, WhatsApp, YouTube, Instagram – on peut voir le juge de la Cour de Cassation, mis à la retraite récemment par arrêté présidentiel, Me Joseph Mécène Jean Louis, acceptant de devenir le président provisoire de la transition.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La vidéo frôle un peu le ridicule et amuse bon nombre d’internautes. En effet, butant sur les mots, l’on y voit Me Joseph Mécène Jean Louis, le choix retenu par l’opposition et la société civile pour remplacer Jovenel Moïse à la tête du pouvoir, qui peinait à tenir son discours. Dans la séquence enregistrée le 7 février dernier, il se fait même dicter par Me André Michel, l’un des farouches opposants du PHTK.

Cette vidéo pousse bon nombre d’internautes à critiquer négativement le choix de l’opposition et de la société civile. D’autres sont surtout préoccupés de l’état de santé du président provisoire de la transition, Me Joseph Mécène Jean Louis. C’est à se demander si ce dernier sera apte à occuper la fonction de président de transition.

Pour quelques particuliers, il paraît même que l’ancien juge de la Cour de Cassation a accepté contre sa volonté de devenir président provisoire de la transition. Toutefois, aucun des principaux concernés n’ont émis leur opinion à ce sujet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *