Journée Latino-Américaine de la liberté de la Presse: Guyler C. Delva plaide pour une presse libre et responsable

Journée Latino-Américaine de la liberté de la Presse: Guyler C. Delva plaide pour une presse libre et responsable

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a profité de la commémoration de la Journée Latino-Américaine de la liberté de la Presse, le jeudi 7 juin, pour féliciter les journalistes et les médias qui continuent d’informer la population en dépit des défis auxquels ils font face.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En ce sens, le Ministère réitère la volonté du Gouvernement de continuer à respecter et faire respecter la liberté de la presse et d’expression en Haïti et à œuvrer pour que les journalistes puissent bénéficier de meilleures conditions de sécurité pour exercer leur métier.

Par ailleurs l’entité que dirige Guyler C. Delva renouvelle son soutien et ses sympathies à tous les journalistes victimes dans l’exercice de leur profession ainsi qu’à leur famille et appelle les autorités judiciaires à accélérer les procédures en cours pour que justice soit faite dans les cas des journalistes victimes dans l’exercice de leur fonction ou en raison de leur travail en tant que journalistes.

A l’occasion du 7 juin, le Ministère de la Culture et de la communication exprime le vœu que la liberté de la presse et d’expression puisse continuer à être exercée dans toute sa plénitude, mais que celle-ci soit aussi exercée de manière plus responsable.

Le Ministère dit s’engager à faciliter l’accès à l’information dans le cadre de la politique de transparence mise en œuvre par le Gouvernement et à encadrer les journalistes qui jouent un rôle important dans la sensibilisation et l’éducation de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *