Jovenel Moïse décrète l’état d’urgence sécuritaire au niveau de toutes les zones identifiées par le CSPN

Jovenel Moïse décrète l’état d’urgence sécuritaire au niveau de toutes les zones identifiées par le CSPN

Le président de la République, Jovenel Moïse, a décidé, ce mardi, de déclarer l’état d’urgence sécuritaire au niveau de toutes les zones identifiées par le CSPN dont Village de Dieu.

Cette décision a été prise suite à un nouveau Conseil des Ministres à l’extraordinaire qui s’est tenu aujourd’hui, au Palais National.

” L’état d’urgence sécuritaire a été déclaré au niveau de toutes les zones identifiées par le CSPN dont Village de Dieu… Nous sommes déterminés à pacifier le pays “, a tweeté le locataire du palais national après cette réunion.

Cette disposition est survenue suite à la mort tragique de cinq policiers au Village de Dieu lors d’une opération qui a mal tourné.

Pour rétablir la sécurité dans le pays, M. Moïse multiplie les demandes d’aide auprès de la communauté internationale. Ce mardi, le locataire du palais national a eu un entretien, par vidéoconférence, avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Le chef de l’Etat, sur son compte Twitter, dit avoir sollicité de l’ONU un appui technique et logistique pour la PNH, afin de combattre le banditisme en Haïti et renforcer le programme de réduction de la pauvreté.

1 comment