Jovenel Moïse invité à marcher contre la corruption

Jovenel Moïse invité à marcher contre la corruption
Jovenel Moïse invité à marcher contre la corruption

A l’occasion de la fête de Notre Dame de l’Immaculée Conception, ce vendredi 8 décembre, des milliers de chrétiens catholiques sont invités à se rendre dans les rues de Port-au-Prince pour prier et marcher contre les cancers qui rongent le pays tels que: la corruption, la division, la migration massive.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

 

Une invitation spéciale est adressée au Président de la république Jovenel Moïse qui a promis de combattre la corruption dans le Pays.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant et son gouvernement ainsi que les parlementaires sont aussi inivités à rejoindre l’Eglise catholique dans sa quête de guérison pour Haïti.

« De même qu’en 1942 les autorités s’étaient unies à l’église et avaient marché pour Haïti, je vous invite à rejoindre l’église pour organiser cette belle marche », a clamé le révérend père Frantz Petit-Homme au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi dans les locaux de la pastorale universitaire de Port-au-Prince.

« Un mot de prière vous sera utile », a lancé le révérend père à l’endroit du Président de la République, lui demandant d’accorder, en dépit de son programme bien chargé, un petit temps à Dieu.

Une tribune spéciale lui sera réservée au stade Sylvio Cator où aura lieu la célébration eucharistique du jour.

La marche débutera à 2h p.m. et prendra fin à 4h 30 p.m.

Elle partira du Bel-Air, passant devant les ruines du Palais national, espace où s’était tenue la consécration pour aboutir au stade Sylvio Cator.

Dans un moment spécial, stationnant au même endroit où avait eu lieu la prière de délivrance contre la petite vérole, Mgr Ducange Sylvain, administrateur apostolique de Port-au-Prince, bénira la ville.

La fête de Notre Dame de l’Immaculée Conception coïncide cette année avec la célébration du 135e anniversaire de la «guérison miraculeuse» de la petite vérole ou variole et la 75e année de la consécration d’Haïti à Notre Dame du Perpétuel Secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *