Daphkar St-Paul et Catheline Barochin, respectivement Superviseure de caisses et Directrice des opérations ont été arrêtées par des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour leur implication présumée dans des cas de vol, d’association malfaiteurs et de détournement de fonds entre autres. L’information a été communiquée par la PNH.
« Catheline Barochin et Saint Paul Daphkar, deux employées de la SOGEBANK, respectivement Directrice des Opérations et Superviseure de Caisse, ont été interpellées par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/ DCPJ), le jeudi 4 mai 2023, pour vol, complicité de vol, association de malfaiteurs et détournement de fonds. Elles ont été appréhendées dans le cadre d’une enquête menée par la DCPJ, à la suite de diverses plaintes déposées à leur encontre par des clients de ladite banque pour détournement de fonds estimés à cent trente deux milles dollars américains (132.000.00 US)», indique la PNH.
Selon des informations parvenues de sources fiables, elles sont impliquées dans le détournement d’un montant évalué à $132.000.00, des fonds de la clientèle.
Ces derniers temps, des clients de plusieurs banques commerciales de la place se plaignent de la qualité des services dont l’indisponibilité du dollar. Face à cette situation, la Banque de la République D’Haïti (BRH) parait impuissante, déplorent plus d’un.
Gladimyr GALETTE