Justice : Durin Duret Junior réélu comme représentant des cours d’appel au CSPJ

Justice : Durin Duret Junior réélu comme représentant des cours d’appel au CSPJ

Le magistrat Durin Duret Junior détient un second mandat consécutif comme représentant des cours d’appel au conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Durin Duret Junior a remporté haut les mains, ce mardi, les élections pour la désignation d’un représentant des juges des cinq cours d’appel de la République au sein du CSPJ avec 42 voix pour, contre 4 en faveur de son rival, le magistrat Jean Perez Paul, sur 46 voix exprimées.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le vainqueur de ces élections a remercié les magistrats de la cour d’appel qui lui ont renouvelé leur confiance. Durin Duret Junior a promis de continuer d’œuvrer en vue d’une justice indépendante, plus performante et plus efficace et de meilleures conditions de travail en faveur des magistrats.

« Je tiens à remercier l’ensemble des juges des cinq cours d’appel qui, une fois de plus, m’ont accordé leur confiance. Ensemble, nous allons travailler pour relever la magistrature haïtienne », a martelé l’homme de loi.

De son côté, le magistrat Jean Perez Paul a félicité son collègue Durin Duret Junior et se dit prêt à collaborer avec lui en vue de redorer le blason de la justice haïtienne.

Soulignons que les élections en vue d’un nouveau représentant des tribunaux de première instance au sein du CSPJ se dérouleront la semaine prochaine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *