Le rebondissement dans l’affaire opposant l’Etat haïtien et la compagnie SOGENER continue de susciter des réactions au sein de la société civile.
L’ancien conseiller du président Jovenel Moïse, Stanley Lucas, dénonce les allégations du directeur général des impôts selon lesquelles les avocats de l’Etat haïtien ne détenaient aucun mandat pour agir au nom de l’Etat dans le cadre de l’affaire lui opposant avec la compagnie d’énergie SOGENER.
De l’avis de Stanley Lucas, ces déclarations participent d’une démarche politique malsaines visant à restituer à la compagnie d’énergie 45 millions de dollars de dettes fictives de production de courant.
« Ils veulent voler à l’Etat haïtien, 45 millions de dollars US… », a martelé M. Lucas qui pointe du doigt plusieurs personnalités de la classe politique dont les anciens présidents Michel Martelly et Jocelerme Privert.
L’ancien conseiller du feu président Moïse informe que le directeur général des impôts a été monnayé pour adresser des correspondance au ministre des finances et au premier ministre. Stanley Lucas appelle la population à se mobiliser afin de faire échec à ce plan.
Rappelons que les avocats constitués de l’Etat haïtien ont sommé le directeur général des impôts, Jean Emmanuel CASSÉUS, dans le cadre de cette affaire. Il doit comparaitre, le 2 juin prochain, par devant le tribunal des référés pour éclaircir ses déclarations, qualifiées de mensongères, par les avocats de l’Etat haïtien.
1 comment