Kidnapping : plusieurs religieux enlevés par les « 400 mawozo »

Kidnapping : plusieurs religieux enlevés par les « 400 mawozo »

Le groupe gang « 400 mawozo » a encore frappé, ce dimanche. En effet, sur la route de la Croix-des-Bouquets, les membres du groupe armé « 400 mawozo » ont enlevé plusieurs prêtres et religieuses. Une forte somme d’argent a été réclamée.

Selon les informations disponibles, environ 7 personnes ont été enlevées par les bandits de la Croix-des-Bouquets. Il s’agirait de quatre prêtres, deux religieuses et une autre personne. Ces derniers se rendaient ce matin à Ganthier pour l’installation de l’un des prêtres à l’église Immaculée de Galette Chambon.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parmi les victimes qui ont été enlevées, la Sœur Anne Marie Dorcelus de Petite sœur de Sainte Thérèse; le prêtre Michel Brillant qui est de nationalité française; le père Evens Joseph ; le père Hugues Baptiste et Jean Nikès Milieu de société des prêtres de St Jacques ainsi que les Mères et Soeurs du prêtre Joseph.

Toujours d’après nos informations, les ravisseurs ont exigé un million de dollars américains pour la libération des otages.

Laïka Mezil

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    11 avril 2021, 23:42

    Ce sont des Religieux qui ne connaissent pas la Réalité Haitienne. Point barre!
    Parait-il, ce sont des Religieux qui venaient à peine de laisser la planète Mars pour atterir en Haiti. Je ne comprends pas, qu’est-ce que ça veut bien dire, "ces derniers se rendaient ce matin à Ganthier pour l’installation de l’un des prêtres à l’église Immaculée de Galette Chambon." Ils n’avaient pas la Permission du groupe gang « 400 mawozo » ou à défaut de se faire accompagner par la PNH édentée.

    Comme sous Lavalas, les gangs ne restent pas dans les sphères d’actions de servir les malandrins pour la conservation ou la prise du pouvoir. La chute libre continue…

    REPLY