La convention entre le FNE et la CORPUHA en faveur de 1500 étudiants boursiers prend fin

La convention entre le FNE et la CORPUHA en faveur de 1500 étudiants boursiers prend fin

Le 12 octobre 2020, une convention a été signée dans le cadre d’un partenariat public-privé entre le Fonds National de l’Éducation (FNE) et la Conférence des Recteurs, Présidents et Dirigeants d’Institutions d’Enseignement Supérieur Haïtiennes (CORPUHA), pour une durée de quatre années consécutives, en faveur de 1500 étudiants boursiers.

Selon une note du Fonds National de l’Éducation (FNE), le mois de septembre 2024 a marqué l’expiration de cette convention portant sur la prise en charge des études de premier cycle universitaire. Ce programme a été financé à hauteur de 387 000 000,00 gourdes, répartis en 8 versements successifs.

Pétion-Ville, le 15 janvier 2025 – La fin de la convention FNE-CORPUHA a concerné le financement du premier cycle universitaire de 1500 étudiants et étudiantes, répartis dans les différentes entités de formation du réseau des universités membres de la CORPUHA.

Les universités impliquées dans ce programme incluent : GOC, UNDH, UNIKA, IHECE, ESIH, CREFI, UNAP, UNEPH, URH, entre autres. Conformément à l’article 4 de ladite convention, le FNE s’engageait à mettre les fonds à la disposition de la CORPUHA, qui, à son tour, jouait le rôle d’intermédiaire entre le FNE et les universités bénéficiaires.

Le FNE encourage les étudiants boursiers à se rapprocher, d’une part, de leurs universités respectives pour tout suivi administratif et académique, et d’autre part, de la CORPUHA pour obtenir des informations détaillées sur leur dossier de bourse.

Le Fonds National de l’Éducation a réaffirmé sa détermination à accompagner la population haïtienne, conformément à sa mission qui est de contribuer à l’effort d’éducation pour tous les fils et filles de la République d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *