Ce mercredi, la Cour de Cassation de Paris a refusé d’octroyer le statut de mère à une femme transgenre de 51 ans et impose une adoption aux parents transgenres qui veulent obtenir ce statut.
La décision de la Cour de Cassation a été vertement critiquée et la partie demandeuse a dénoncé une « justice figée et immobile ».
L’histoire de Claire, reconnue comme étant une femme transgenre âgé de 51 ans en 2011, a été portée devant la Cour de Cassation de Paris. D’après les révélations, Claire a eu une fille avec sa femme en 2014 et veut être reconnue comme sa mère. Ce qui lui a toujours été refusé. Étant la génitrice, on lui a proposé le rôle de père ou d’adopter son enfant pour être sa seconde mère.
En 2018, la cour d’appel de Montpellier lui accorde le statut de « parent biologique », une nouvelle catégorie, d’après ce que rapporte BFMTV.
Cependant, malgré son combat, la Cour de cassation a refusé de lui accorder le statut de mère, et a renvoyé l’affaire à la cour d’appel de Toulouse. Par ailleurs, les avocats de Claire ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et veulent porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme. « Le combat n’est malheureusement pas terminé », a souligné l’avocate.
Haïti 24 avec BFMTV


Taux de change





