La Drôme, l’Ardèche, l’Isère les Alpes-Maritimes en vigilance orange pluie-inondation dimanche

La Drôme, l’Ardèche, l’Isère les Alpes-Maritimes en vigilance orange pluie-inondation dimanche

Météo France a placé dimanche 16 novembre les départements de la Drôme, de l’Isère, de l’Ardèche, ainsi que les Alpes-Maritimes en vigilance orange pour les pluies et les risques d’inondation 4 départements en vigilance orange Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département. Mise à jour le 16 novembre 2025 à 6 heures, valable

Météo France a placé dimanche 16 novembre les départements de la Drôme, de l’Isère, de l’Ardèche, ainsi que les Alpes-Maritimes en vigilance orange pour les pluies et les risques d’inondation


4 départements en vigilance orange

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique par département.

Mise à jour le 16 novembre 2025 à 6 heures, valable jusqu’au 17 novembre 2025 à minuit.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.

Après une alerte orange samedi sur la Loire, le Rhône et l’Ardèche, levée en début d’après-midi sans importants dégâts signalés, « de nouvelles pluies orageuses remontent sur le sud-est du pays et vont à nouveau arroser notablement les plaines de l’Ardèche et de la Drôme, ainsi que les Alpes Maritimes et une partie de l’Isère », selon le dernier bulletin de l’agence de prévisions. La vigilance orange est émise de 6 heures à 18 heures.

Météo France précise que « c’est surtout l’intensité des précipitations qui est à surveiller ». Dans la Drôme, en Isère et en Ardèche, « 50 à 70 mm de pluie » sont attendus « en six à neuf heures, voire localement davantage ». Dans le département des Alpes Maritimes, de nombreux passages pluvieux doivent avoir lieu dans la journée « avec de fortes intensités par moments, surtout vers le littoral et les premiers reliefs ». Des « cumuls allant de 80 à 120 mm sont attendus, avec de possibles pointes à près de 150 mm ».

« Une incertitude concerne le risque de fortes précipitations sur l’est du Var » ajoute le service météo en invitant à surveiller les prochains bulletins.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *