Naissa Lindsey Pierre, fille de l’entrepreneur et ancien candidat à la présidence, Mathias Pierre, est devenue la première femme haïtienne à recevoir son diplôme de l’Académie américaine des garde-côtes (United States Coast Guard Academy, USCGA).
Dans un court message publié sur son compte Twitter, l’Ambassade des Etats Unis en Haïti a adressé ses compliments à cette jeune femme haïtienne de 22 ans.
« L’Ambassade adresse ses félicitations à Naissa Lindsey Pierre et Pierre Erick Wawa aujourd’hui, alors qu’ils sortent diplômés de la United States Coast Guard Academy (USCGA). Naissa est non seulement la première femme haïtienne à être diplômée de l’USCGA, mais elle est également la toute première cadette internationale dans une académie de service américaine à atteindre le poste de Commandant de Régiment, le poste de cadet le plus élevé », a tweeté l’Ambassade.
Les deux jeunes doivent retourner au pays pour mettre leurs compétences au service de la Police Nationale d’Haïti (PNH), au niveau de la Garde côtière.
8 comments