La Fokal lance son programme d’appui au journalisme et aux médias

La Fokal lance son programme d’appui au journalisme et aux médias

Via une note, publiée sur son site le jeudi 10 mars 2022, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) a lancé son programme d’appui au journalisme et aux médias. Du 11 mars au 11 avril, les journalistes désireux d’obtenir une subvention pour leur projet répondant à certains critères pourront soumettre leur dossier.

C’est dans le but de soutenir les efforts des journalistes que ce projet a été créé, ce, ” afin de produire une information de qualité, équilibrée et accessible sur des enjeux de société, processus nécessaire à la construction démocratique”, mentionne la note. Ainsi, les projets qui mettront en lumière les valeurs telles : éthique, fiabilité, crédibilité, intégrité, accessibilité de l’information, transfert de compétences, cohérence du montage du projet et de ses objectifs, innovation, justice sociale, tolérance et équité de genre auront la chance de retenir l’attention du jury.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toujours selon la note, les projets ne doivent pas dépasser les 10 000 $ US et obtiendront un appui jusqu’à 75% maximum. La FOKAL s’attend à ce que les journalistes ou médias aient un minimum de ressources pour la faisabilité du leur projet.

À noter qu’un formulaire en ligne « Journalisme et médias : Appel à proposition 2022 » est disponible pour les personnes intéressées. Des documents comme un CV et une copie de la pièce d’identité de la personne de contact, une lettre d’intérêt ou de confirmation des partenaires en cas de cofinancement et un budget prévisionnel et plan de financement détaillé […] sont exigés.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *