La gale fait rage dans plusieurs communes du département de l’ouest

La gale fait rage dans plusieurs communes du département de l’ouest

Depuis le début de cette semaine, la gale ne cesse de faire parler d’elle. Dans plusieurs communes du département de l’ouest, des personnes atteintes de démangeaisons de prédominance nocturne parfois très intenses et insomniantes, surtout au niveau des mains, des aisselles, du ventre et de la zone génitale n’arrêtent d’attirer l’attention des autorités sanitaires sur les cas de contamination.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des cas qui ont été recensés dans les communes de Carrefour, la Gonave et Pétion-Ville se répandent dans plusieurs autres communes. Le directeur départemental de l’ouest, le docteur Martial Beneche, dit détenir des informations concernant les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrant des enfants avec des lésions dermatologiques qui ressemblent à la sarcoptose.

Le docteur Beneche annonce pour bientôt une campagne de vaccination afin d’éviter au pays le pire. Martial Beneche invite les personnes touchées à se rendre à l’hôpital afin de se faire soigner. Il dément les informations selon lesquelles la maladie se transmet à travers l’eau de robinet. Il faut souligner qu’environ 300 patients ont déjà présenté des lésions dermatologiques caractéristiques de la sarcoptose.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *