La Maison de retraite « Les Pavillons de l’âge d’Or » célèbre ses 20 ans

La Maison de retraite « Les Pavillons de l’âge d’Or » célèbre ses 20 ans

Il y a 20 ans déjà, la Fondation Sogebank a mis sur pied la Maison de retraite « Les Pavillons de l’âge d’Or ». Ce mardi 5 septembre, elle célèbre l’existence d’une structure de prise en charge des personnes du 3e âge considérée comme une référence dans l’offre de service d’hébergement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Vingt (20) années depuis que la Fondation SOGEBANK, a pris la décision de fonder cette institution dans le but de répondre à un grand besoin de prise en charge des personnes âgées en Haïti. En effet, deux décennies plus tard, ‘’les Pavillons de l’âge d’Or demeurent une référence dans l’offre de services d’hébergement pour nos aînés nécessitant un accompagnement dans leurs activités quotidiennes. Grâce à des soins attentifs et supervisés, les résidents des PAO profitent d’une retraite plaisante et amplement méritée », a écrit la Fondation Sogebank dans une note de presse.

« Aujourd’hui marque une journée mémorable pour les Pavillons de l’âge d’Or. La célébration de notre 20ème anniversaire reflète l’engagement continu du Groupe Sogebank envers nos aînés. Grâce à nos installations adaptées et à notre équipe qualifiée et bienveillante, nos résidents trouvent en nous une seconde famille », a déclaré la directrice générale de PAO, Dr. Myriam Bance Sévère.

« Je tiens à me joindre aux responsables de la Fondation SOGEBANK, ainsi qu’à notre personnel administratif et soignant, pour exprimer notre gratitude envers les nombreuses familles d’ici et de la diaspora, qui ont confié leurs proches âgés à notre attention. Je réitère notre engagement à continuer de mériter leur confiance en prenant soin de leurs parents de la meilleure manière possible”, a-t-elle ajouté.

Aux Pavillons de l’Âge d’Or‘, les résidents ont à la disposition une salle multifonction dédiée aux cultes religieux, concerts, spectacles et activités de loisirs, un salon de télévision équipé d’un espace informatique avec accès à Internet, une bibliothèque pour la lecture et le divertissement, un patio et des jardins propices à la détente en plein air, un salon de coiffure pour les soins personnels, une salle d’examen pour les consultations médicales, une salle de physiothérapie et de rééducation pour favoriser la santé et le bien-être, a détaillé la note.

La Fondation Sogebank invite ceux qui sont à la recherche d’une maison de retraite pour un proche à explorer les diverses options d’hébergement proposées par les Pavillons de l’Age d’Or via leur site www.sogebank.com/fondationsogebank/lespavillonsdelagedor.

« Nous vous encourageons à venir découvrir par vous-même la qualité de vie offerte en planifiant une visite avec l’Administration de l’établissement. Vous aurez l’opportunité de vous informer davantage sur la manière dont vos proches du troisième âge peuvent être accompagnés au cours de cette précieuse étape de leur vie », a conclu la Fondation Sogebank.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *