LA MORT DE DJHANNA CHARLES, CELLE QUI A ETE MON SUCCES À TELEMAX…

LA MORT DE DJHANNA CHARLES, CELLE QUI A ETE MON SUCCES À TELEMAX…

Elle est morte, Djhanna Charles, cette nuit du 4 fevrier 2018, ce 5, plus precisement.
La nouvelle est tombee , foudroyante , sur tout le monde. C’est que Djanna, après son passage à TELEMAX, est restee extremement populaire pres de 15 ans plus tard. Une legende d’animatrice télé. Alors qu’elle n’avait jamais appris la tele de quoi que ce soit. Je l’ai vue par hasard.
Je l’ai et dénichée. J’ai décidé de la mettre devant une camera car javais chaud apres que Valdo ait tellement battu Ginou Mondesir que le visage de Ginou est devenu meconnaissable. GINOU SE MET À COUVERT. LES EMISSIONS DE MISS VIDEO MAX 2005 RISQUENT DE BASCULER ET D’ÉCHOUER. Je choisis manu militari Djanna pour dépanner la situation. Elle en est devenue la vedette
et m’a même offert , a sa maniere , la voie du succes.
En apprenant la nouvelle de la mort de Djanna ce matin, jai tout arrete. J’abandonne ainsi ma reunion pour prendre un verre d’eau froide, car la nouvelle est trop dure pour moi.

Soudain, je me souviens que celle qui avait la derniere carte de mon succès, à TELEMAX, c’est elle qui vient juste de mourir ce 5 fevrier 2018 emportant avec toute une tranche de vie , et même une tranche de ma vie. Puisque TELEMAX , c’ est ma vie , etant donne les investissements et sacrifices que j’y ai consentis entre 2004 et 2006.
Ginou Mondesir, Djanna Charles, Paul Villefranche, Paul Henry Atis, le couple Gaspard Dorelien et Baudelaine Pierre, Sandra Rabrun, Magalie Racine, Valdo Jean qui basculera plus tard vers le néant, les filles immortelles de MISS VIDEO MAX 2005 et 2006 en particulier, Maritza Medjine Pierre et Cottecheese Pierre.
Sans oublier Frantz Duval et son équipe de Ticket (merci a Max Chauvet) qui ont joué un rôle dans la promotion mediatique.
Et que dire de cette voiture flambant neuve que Duval nous a aidé à avoir comme prix en 2005 couronnant en beauté un concours de Miss dans la sur ma planete. Mes techniciens de la production et du culturel, mes collaborateurs imbattables sans salaire et sans per diem. Merci.
J’arrive a Telemax en effet, le 17 août 2004. Delmas 19 , en face du ciné Impérial, j’entre discretement a l’intérieur de la chaîne 5 comme Chef du Personnel, selon mon contrat a l’époque bien fissele en le PDG d’alors (que je me garde ici de nommer) et moi. Je deviens directeur général très vite mais c’était un plan stratégique que je ne dois pas intalle comme DG en arrivant….
Je ne me souviens pas exactement de la date d’arrivee de Djanna CHARLES a TELEMAX. Je sais seulement quelle est amenée à à bureau par Magalie Racine qui la connaissait déjà au ministere des Affaires etrangeres. Ginou Mondesir, Magalie Racine et Djanna Charles sortaient toutes les trois (3) du MAE, ministere des affaires etrangeres pour venir à TELEMAX au boulot. Et que c’est devenu des lors une grande famille inseparable….
On oublie trop souvent que Djanna Charles commence d’abord avec moi , personnellement comme ma secretaire privee occasionnelle. Un jour de 2004, quand Ginou Mondesir constatant l’échec relatif du concours Miss Vu MAX 2004 avec l’affaire Claudine Saintal , cest alors que Ginou me suggere de m’y prendre tôt afin d’avoir un meilleur concours en 2005 l’annnee suivante.
Ainsi j’elabore un projet de concours 2005 et je remets a Djanna Charles, le manuscrit a taper . Je me souviens d’une scene de jalousie que m’a fait ma femme venue un soir a Telemax pour me voir, il y avait urgence a la maison. Ma femme me trouve trop colle (me dira -t- elle a la maison) à cette secretaire. Je lui reponds que Djanna n’est pas ma secretaire, elle me rend un service. Peut importe, rétorque ma femme, vous etiez trop collés…
Bref. Trois mois de tensions familiales pour “collages” inutiles.
Sa passion en fait. Son amour de la vie et de l’autre. Sa chaleur humaine. Sa sincérité. Sa spontanéité. Son sens professionnel. Plaire à tout le monde, se donner, dans la vie et sur scène. Voilà Djanna Charles qui n’avait meme pas un salaire a Telemax, à ma connaissance. Tant on avait toutes et tous, une seule folie : reussir. Le succès. Une lionne ne perd jamais. Cela brille dans la vie, comme dans la mort, sur la scene, ou dans la tombe .
Merci a ta flamme, Djanna.

Pradel Henriquez, delmas, 5 fevrier 2018

1 comment
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE