La plateforme CQR fait de nouvelles victimes au sein de la jeunesse haïtienne

La plateforme CQR fait de nouvelles victimes au sein de la jeunesse haïtienne

La plateforme de cryptomonnaie CQR (Cryptocurrency Quant Robot) a brusquement disparu ce jeudi matin. Un coup de massue pour beaucoup de jeunes haïtiens qui y ont cru mais qui sont, aujourd’hui, dans la tourmente.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. En effet, depuis ce matin, les adhérents au CQR n’ont pas pu avoir accès au site cqrcqr.com qui leur permettait de gagner des retours sur investissement grâce à des tâches quotidiennes.

Si certains en font une plaisanterie, mettant en avant leur échec dans des plateformes similaires qui ont précédé CQR, d’autres, qui y ont mis de l’argent, doivent digérer une perte si cette plateforme disparaît définitivement comme plusieurs autres auparavant.

Pourtant, beaucoup de messages d’avertissement circulaient sur la toile. On peut notamment faire référence à cette vidéo du jeune Wilky Toussaint qui a, en des termes clairs, passé en revue la genèse de ce type de business à structure pyramidale.

En plus de la date de création de ce site (13 novembre 2022) qui devrait attirer l’attention, le jeune influenceur a souligné plusieurs autres éléments qui devraient faire hésiter ses potentiels adhérents.

« Ceux qui sont les victimes aujourd’hui le seront encore demain », a réagi sur twitter l’ingénieur Jean Marie Altéma, qui critique la naïveté avec laquelle des gens, en particulier des jeunes, y avaient cru.

19 commentaires