Alors que les informations initiales avaient laissé croire que l’enlèvement survenu ce samedi matin 9 juillet à Delmas 30 a été mis en déroute, dans un communiqué la police nationale d’Haïti a indiqué que les individus armés ont réussi quand même à enlever la personne, en dépit de l’intervention des forces de l’ordre, qui s’est soldée par la mort de l’un des malfrats.
Tôt dans la matinée du samedi 9 juillet 2022, les forces de l’ordre ont tenté de déjouer un énième cas de kidnapping, à Delmas 30. La police est intervenue, mais les malfrats ont quand même réussi à partir avec l’otage.
Selon le communiqué de la PNH, les individus armés étaient à bord de deux véhicules. Ils ont ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté, touchant mortellement un des malfrats.
« Un fusil d’assaut de calibre M4 et un véhicule de marque Mazda immatriculé: AA-66835 ont été confisqués », a indiqué le communiqué.
Pour l’instant, les forces de l’ordre se lancent à la poursuite de trois autres auteurs du rapt ayant pris la fuite avec la victime à bord d’un autre véhicule. Une alerte maximale a été lancée par la police.
Le juge de paix Gary Coupet, dépêché sur les lieux, a procédé au constat légal de la scène du crime à Delmas 30, autorisant la levée du corps de l’individu abattu, dont l’identité n’a pas été révélée par les forces de l’ordre.