La PNH dresse le bilan de ses opérations : 125 arrestations et 5,7 millions de gourdes récupérés

La PNH dresse le bilan de ses opérations : 125 arrestations et 5,7 millions de gourdes récupérés

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté, ce jeudi 6 novembre 2025, le bilan de ses opérations menées à travers le pays entre le 1er octobre et le 6 novembre. Selon le porte-parole de l’institution, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers, 125 individus ont été arrêtés dans les dix départements du pays pour des infractions variées, notamment des cas de vol, de viol et d’autres actes criminels.

Lors de ces interventions, plusieurs bandits ont été abattus, tandis que plus d’une dizaine d’armes à feu, plusieurs centaines de cartouches et neuf véhicules ont été saisis. La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a également intercepté 5,7 millions de gourdes ainsi qu’un important lot de matériel appartenant à un réseau criminel dont sept ordinateurs portables, trois iPad, six téléphones portables.

Sept suicides, six cas de viol sur mineurs et de quatre accidents de la circulation ont été recensés durant cette période.

Par ailleurs, la PNH signale plusieurs cas d’enlèvements dans la commune de Delmas et appelle la population à faire preuve de vigilance.

Enfin, Garry Desrosiers a annoncé que l’Ambassade du Canada en Haïti a remis à la PNH un lot de matériel destiné à renforcer ses capacités opérationnelles, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux institutions.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *