L’institution policière est en progression et se professionnalise. Elle se renforce par la base, la ligne hiérarchique et par le sommet, se félicite Michel-Ange Gédéon. Le chef de la PNH a fait remarquer aux nouveaux diplômés que cette cérémonie de graduation marque à la fois une fin et un début: la fin d’une vie de
L’institution policière est en progression et se professionnalise. Elle se renforce par la base, la ligne hiérarchique et par le sommet,
se félicite Michel-Ange Gédéon.
Le chef de la PNH a fait remarquer aux nouveaux diplômés que cette cérémonie de graduation marque à la fois une fin et un début: la fin d’une vie de chômeur, d’une incertitude en terme d’emploi stable et le début de leur appartenance à une institution régalienne avec pour mission, dit-il, d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population.
Parallèlement, Michel-Ange Gédéon a plaidé en faveur du retour de l’autorité de l’État et de la sécurité dans le pays, qui dit-il, passent par une bonne Gouvernance. Le directeur général de la PNH a souligné qu’aucune société ne peut se passer du volet sécurité.
Cette dernière est consubstantielle à toute société démocratique, a-t-il ajouté.
Le président de République Jovenel Moïse a salué la mémoire de tous les policiers et policières tombés dans l’exercice de leur fonction. Jovenel a parallèlement applaudi la volonté de ces nouveaux agents déterminés à servir leur pays.
Jovenel Moïse a fait remarquer aux nouveaux gradués que de grands défis les attendent.
Il a souligné aux policiers qu’ils doivent s’évertuer à rétablir l’ordre dans les quartiers réputés dangereux de la région métropolitaine de Port-au-Prince dont à Martissant. «Vos défis à relever sont énormes et vos capacités à intervenir rapidement et efficacement sont limitées», reconnaît l’occupant du Palais national qui a une nouvelle fois renouvelé l’engagement de son administration envers l’institution policière.
La cérémonie de graduation de ces nouveaux agents s’est déroulée 8 jourd après celle des 67 commissaires de police à l’amphithéâtre de l’école nationale de l’institution policière. Par ailleurs, le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon annonce dans 4 jours l’organisation du concours de franchissement des agents qui aspirent à devenir inspecteurs de police.
2 commentaires