La Primature dénonce le refus des bons de carburant et exige des sanctions

La Primature dénonce le refus des bons de carburant et exige des sanctions

Dans un communiqué publié ce mercredi 15 janvier 2025, la Primature a informé le public avoir adressé une correspondance au Ministère du Commerce et de l’Industrie concernant des pratiques répréhensibles observées dans certaines stations d’essence. Ces dernières auraient refusé, de manière délibérée, d’accepter les bons de carburant prépayés et régulièrement acquis par des institutions étatiques. La Primature a qualifié ces agissements d’« inacceptables ».

Selon le Bureau de communication de la Primature, ces comportements frauduleux portent gravement atteinte aux bénéficiaires et vont à l’encontre des règles commerciales établies.

Face à cette situation, la Primature a exigé du Ministère du Commerce et de l’Industrie qu’il prenne toutes les mesures nécessaires pour mettre fin immédiatement à ces agissements et qu’il applique des sanctions appropriées à l’encontre des contrevenants.

Par ailleurs, la Primature réaffirme son engagement à veiller au respect des droits des citoyens et des institutions, tout en préservant le bon fonctionnement des services publics. Elle appelle également les parties concernées à faire preuve d’intégrité et de professionnalisme dans l’accomplissement de leurs obligations.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *