La République Dominicaine en effervescence: le gouvernement accuse l’opposition de financer les manifestations

La République Dominicaine en effervescence: le gouvernement accuse l’opposition de financer les manifestations

Depuis plus d’une semaine, la République Dominicaine est le théâtre des mouvements de protestation contre le gouvernement. Selon le ministre de l’Intérieur et de la Police, Jesús Vásquez, les récentes manifestations qui ont été organisées dans diverses régions du pays sont financées par d’importantes personnalités de la politique de l’opposition.

Pour le gouvernement dominicain, ces manifestations, qui ont perturbé les activités de plusieurs villes, ne cherchent pas à obtenir des revendications sociales. Ils sont en train de saboter l’effort du gouvernement et déstabiliser le pays, a indiqué M. Jesús Vásquez.

Le ministre de l’intérieur dominicain, qui tire ses propos dans des rapports qu’ils ont reçus, estime que les actions résultent de la lutte contre la corruption entreprise par le gouvernement du président Luis Abinader, où la justice a révélé les cas les plus importants de corruption commis en République dominicaine au cours des gouvernements passés, dit-il.

Il a poursuivi pour dire que l’opposition tente d’entraver le travail de la justice pour récupérer les fonds volés au Trésor public, évalués à 21 978 millions de dollars au cours des 16 dernières années, selon des rapports internationaux.

1 comment
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE