La République Dominicaine reconnaît le viol par un policier sur l’Haïtienne Stephy Graph

La République Dominicaine reconnaît le viol par un policier sur l’Haïtienne Stephy Graph

La Ministre de la Femme, Mayra Jiménez, a reconnu le viol par un policier, à l’aéroport international de Las Americas, sur l’Haïtienne Stephy Graph qui voyageait avec son fils. Le présumé violeur a été arrêté.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’Haïtienne Stephy Graph, cousine de la chanteuse Anie Alerte, a vécu sa pire journée à l’aéroport international de Las Americas dans la capitale dominicaine, alors qu’elle utilisait la République dominicaine comme terre de transit pour se rendre au Nicaragua avec son fils.

Au cours d’un contrôle à l’aéroport international de Las Americas, Stephy a été emmenée dans une chambre où un agent de l’ordre l’a violée sous les yeux de son fils. Elle avait dénoncée le viol que les autorités dominicaines avaient nié dans un premier en déclarant que la ressortissante haïtienne voyageait avec un faux document et que l’enfant ne serait pas le sien.

Deux jours après, les autorités dominicaines se sont rétractées et ont reconnu qu’elle avait été violée par un policier. La ministre de la femme a annoncé lors d’une émission de télé que le présumé violeur a été arrêté et qu’il subira des mesures coercitives.

Par ailleurs, la ministre a indiqué que la victime et son fils sont maintenant placés dans une maison de refuge prise en charge par son ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *