La sécurité est garantie pour faciliter l’organisation du référendum, selon Rockfeller Vincent

La sécurité est garantie pour faciliter l’organisation du référendum, selon Rockfeller Vincent

Le ministre de la justice haïtien, Rockefeller Vincent, a donné la garantie que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir le bon déroulement du référendum qui est programmé pour le 27 juin prochain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Cet acte de souveraineté nationale doit s’exercer en toute liberté, honnêteté et sécurité. Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique tient par conséquent à rappeler à l’opinion nationale et internationale que des dispositifs de sécurité sont adoptés pour accompagner le Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la population qui accomplira ce devoir civique sur toute l’étendue du territoire », peut-on lire dans une note du MJSP publiée en date du 26 mai.

« La Police Nationale d’Haiti (PNH) et les Commissaires du Gouvernement sont formellement instruits afin de sécuriser le processus et de sévir avec la dernière rigueur contre tout contrevenant et tout fauteur de troubles, quelque soit son appartenance politique ou son statut social », poursuit la note.

Ainsi, le Ministre Rockfeller Vincent a réitéré la volonté des autorités judiciaires et policières de s’assurer du bon déroulement du Référendum qui se tiendra à la date prévue par le calendrier électoral.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *