L’AAN et l’UEH s’engagent à promouvoir la formation et la recherche dans le domaine de l’Aviation civile

L’AAN et l’UEH s’engagent à promouvoir la formation et la recherche dans le domaine de l’Aviation civile

Un protocole d’accord a été signé ce vendredi entre l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) et l’Université d’État d’Haïti (UEH). Cette entente vise à promouvoir la formation, la recherche et les services dans le domaine de l’Aviation Civile et du secteur aéroportuaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les deux institutions étaient représentées par le Directeur Général de I’AAN et et le Recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), respectivement Yves Ducarmel François et Fritz Deshommes, qui ont procédé à la signature officielle du document qui marque le début d’une coopération entre les deux entités.

« Ce protocole d’entente témoigne de l’engagement des deux partenaires à œuvrer ensemble pour le développement de compétences et la recherche dans le secteur aéroportuaire. II permettra aux étudiants de l’UEH de bénéficier de programmes de formation spécifiques, adaptés aux besoins du domaine aéroportuaire. De plus, des opportunités de stages pratiques seront mises à leur disposition afin de favoriser l’apprentissage sur le terrain », a expliqué l’AAN dans un communiqué.

« La recherche scientifique sera également encouragée grâce à cette collaboration, avec la mise en place de projets conjoints visant à améliorer les pratiques aéroportuaires et à développer de nouvelles technologies et procédures, à moderniser les infrastructures aéroportuaires sur le territoire national », a poursuivi le communiqué.

Les deux institutions se disent fières de cette étape qui vient renforcer leurs liens et leur engagement mutuel envers le développement académique et professionnel dans le secteur aéroportuaire. « Grâce à cette collaboration, le savoir-faire et l’expertise pourront être partagés, contribuant ainsi à l’avancement du transport aérien en Haïti », a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *