L’achat de carte SIM requiert la nouvelle carte d’identification, rappelle le CONATEL

L’achat de carte SIM requiert la nouvelle carte d’identification, rappelle le CONATEL

À travers une note de presse, publiée ce mercredi 27 janvier 2021, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a rappelé à la population l’obligation faite par le décret du 11 mars 2020 d’utiliser que la nouvelle carte d’identification pour tout achat de carte SIM.

Désormais, il faut être doté de la nouvelle carte d’identification pour tout achat de carte SIM dans les compagnies de téléphonie. En effet, le décret du 11 mars 2020 portant sur le Numéro d’identification Nationale Unique et la Carte d’Identification Nationale est sans équivoque. Ce mercredi, le Directeur Général du CONATEL, Jean Marie Guillaume, l’a rappelé dans une note de presse.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’un autre côté, ce n’est pas la seule pièce requise pour se procurer une carte SIM. En effet, d’après la note, le passeport peut aussi être utilisé en remplacement.

Par ailleurs, le CONATEL prévoit des sanctions en cas de non-respect de cette disposition suivant l’article 14 de la Décision Réglementaire #OE-CNT-DEC2020-0001 portant sur le processus d’identification et d’enregistrement de tout acheteur de carte SIM.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *