L’agence de diffamation ‘’Haïti Observateur’’ tente un nouveau mauvais coup contre Laurent Lamothe

L’agence de diffamation ‘’Haïti Observateur’’ tente un nouveau mauvais coup contre Laurent Lamothe

Diffamer, c’est le point fort du journal bidon ‘’Haïti Observateur’’ dont Emmanuel Roy, condamné à 87 mois de prison en février 2018, est le propriétaire. Comme un cancéreux en phase terminal qui tente un dernier effet, ‘’Haïti Observateur’’ a mis en ligne, récemment, un article titré : ‘’Global Voice Group dans les lunettes du FBI’’, écrit par un certain Léo Joseph, dans lequel l’ancien Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, est pris pour cible.

Dans ce texte hautement diffamatoire, l’auteur a révélé qu’une perquisition a été effectuée au bureau de Laurent Lamothe et de Patrice Baker par des agents du FBI et qu’une grande quantité de documents ont été confisqués.

L’auteur de l’article a fait preuve d’une imagination débordante en racontant un tas de ‘’Fake News’’, taillés de toutes pièces. Point besoin de reprendre ces canulars dans nos colonnes.

Certes, l’ancien chef de Gouvernement sous l’administration de Michel Martelly était actionnaire de la compagnie Global Voice Group (GVG) cité par le diffamateur. Mais, depuis 2010, soit presqu’une décennie, Laurent Lamothe a vendu ses actions au sein de ladite compagnie.

Le diffamateur-sensationnaliste, auteur de l’article, Léo Joseph, n’est pas à son coup d’essai. Depuis 2004, ce dernier a déclenché des hostilités contre Laurent Salvador Lamothe et quelques-uns de ses proches. M. Joseph a avait déjà été assigné pour diffamation.

Les détracteurs de l’ancien Premier ministre proviennent de tous les camps. C’est à se demander ‘’de quoi ont-ils peur ?’’.

2 commentaires
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE