L’ambassade des États-Unis annonce des changements dans le processus de demande de visa

L’ambassade des États-Unis annonce des changements dans le processus de demande de visa

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince a émis un communiqué de presse, informant les demandeurs de visa des modifications importantes dans le processus de demande de visa pour les États-Unis.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon le communiqué, tous les reçus MRV émis avant le 1er octobre 2022 expireront le 30 septembre 2023, sans possibilité de prolongation. Les candidats sont vivement encouragés à prendre rendez-vous ou à soumettre une demande d’exemption d’entretien avant cette date pour éviter de payer de nouveaux frais. Même si l’entretien en lui-même ne peut pas avoir lieu avant le 30 septembre 2023, la réservation d’un rendez-vous est impérative.

Il est crucial de noter que les demandeurs ne doivent pas essayer de modifier leurs dates de rendez-vous à partir du 1er octobre 2023, car cela entraînerait la perte du créneau de rendez-vous initial ainsi que du reçu des frais MRV. En cas de modification après le 30 septembre en cours, de nouveaux frais devront être payés, et une nouvelle demande devra être soumise.

L’ambassade précise que sa capacité à fournir des services consulaires de routine est actuellement impactée en raison d’un statut de départ ordonné et de la réduction du personnel. Tous les rendez-vous actuels pour les visas non-immigrants ont été reportés. De plus, les frais de traitement des demandes de visa non-immigrant (NIV) ont été réduits à une validité d’un an à partir du 1er octobre 2022, avec une durée de validité de 365 jours à compter de la date d’émission du reçu MRV.

Ces modifications visent, indique l’ambassade, à rationaliser le processus de demande de visa et à s’adapter aux circonstances actuelles. Les demandeurs sont vivement encouragés à consulter le site web de l’ambassade pour de plus amples informations et à prendre des mesures en conséquence pour éviter tout désagrément lié à ces changements.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *